samedi 5 avril 2008

Cridem: Interview du Président Ahmed Ould Daddah avec le quotidien El Elmel El Jedid du 03/04/2008

Cridem: Interview du Président Ahmed Ould Daddah avec le quotidien El Elmel El Jedid du 03/04/2008: "05.04.08 00:59Interview du Président Ahmed Ould Daddah avec le quotidien El Elmel El Jedid du 03/04/2008El Emel El Jedid : A quelle époque remonte le début de votre vie active et votre exercice de la politique?

Ahmed Ould Daddah : Ma prise de fonction remonte à la fin de l’année 1967, date à laquelle je suis rentré de mes études. J’ai d’abord commencé ma carrière comme fonctionnaire modeste au cabinet économique et financier du président de la République. En réalité je suis passé par plusieurs étapes tout d’abord; comme conseiller économique et financier du chef de l’Etat au milieu de l’année 1968, puis comme Secrétaire exécutif de l’Organisation des Etats riverains du Sénégal (OERS qui deviendra plus tard l’OMVS). C’est lors de mon passage à cette organisation, que les études des barrages de Diama et de Manantali ont été finalisées, que les études des volets aménagement de l’irrigué et celui de la navigation ont été sérieusement entamées.


C’est aussi à cette période que s’était tenue la première réunion des bailleurs de fonds en février 1971 à Dakar, un mois avant que je ne quitte l’organisation à la mi-mars, pour devenir Directeur général de la SONIMEX. J’ai par la suite conduit le groupe qui a négocié avec la France la révision des accords de coopération qui nous liaient à cette ancienne m"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil